• nicolastryzna

Je me réjouis du dynamisme de la ville de Thiais qu’illustrent les deux articles, parus récemment dans Le Parisien et 94 Citoyens, consacrés à deux superbes projets qui ont en commun de faire lien.


D’une part, la réalisation d’une passerelle en bois, destinée aux piétons et aux cyclistes, qui reliera Thiais à Orly, au cœur d’un nouveau bassin de vie. Le Maire de Thiais, Richard Dell’Agnola, s’était fortement engagé pour que cette passerelle, qui s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de restructuration urbaine, voit le jour.


D’autre part, l’accueil de la librairie Brossard sur la Place du Marché de Thiais. Alain Brossard, qui s’installera à Thiais au printemps 2020, avait repris en 2005 l’affaire familiale, installée à Choisy-le-Roi depuis 71 ans. Cet inlassable passeur de connaissance contribuera immanquablement à l’enrichissement du lien social en attirant en centre-ville de nombreux férus de littérature en même temps qu’il continuera à jeter des ponts entre les savoirs, les époques et les cultures. L’ouverture d’un nouveau commerce, sur une Place qui en compte déjà beaucoup, est par ailleurs un excellent indicateur du dynamisme et de l’attractivité du centre-ville thiaisien dans un contexte national difficile, où la question de leur désertification est régulièrement mise en avant.



  • nicolastryzna

J’étais aujourd’hui au Département où je siégeais le matin en Commission permanente avant de rejoindre l’après-midi la séance plénière. Je suis heureux de la signature, en Commission, de la Convention entre le Département du Val-de-Marne et le Pôle d’Économie solidaire de Chevilly-Larue. Elle aidera au renforcement des missions du Pôle, parmi lesquelles notamment l’accompagnement aux porteurs de projets et l’entraide scolaire qui me tiennent particulièrement à cœur, en cela qu’ils offrent des perspectives d’avenir aux adultes et aux enfants en leur ouvrant respectivement les portes du monde de l’entrepreneuriat et celles du savoir.


La séance plénière de l’après-midi était, quant à elle, consacrée à des enjeux territoriaux d’importance parmi lesquels la présentation du Rapport sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, du Rapport d’orientations budgétaires, du Plan de prévention du bruit dans l’environnement ou de la place du Val-de-Marne à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.



  • nicolastryzna

Je participais, vendredi 1er novembre, à l’invitation du Maire de Thiais, à la traditionnelle cérémonie d’hommage aux disparus.

La pluie fine et continue n’a pas empêché les Thiaisiens de se joindre aux représentants des associations d’Anciens Combattants et aux élus pour honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France en tombant au champ d’honneur. C’est avec une émotion intacte que je salue chaque année la mémoire de nos compatriotes qui ont fait le sacrifice de leur vie pour la défense de notre pays. Hommage a, par ailleurs, été rendu aux défunts élus de la Ville de Thiais.

J’ai, au surlendemain de cette cérémonie, alors que j’écris ces lignes, une pensée toute particulière pour le brigadier Ronan Pointeau, membre de la force Barkhane déployée au Mali, dont j’apprends la disparition. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

#cérémonie #1ernovembre

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round