Faire du lien

Je me réjouis du dynamisme de la ville de Thiais qu’illustrent les deux articles, parus récemment dans Le Parisien et 94 Citoyens, consacrés à deux superbes projets qui ont en commun de faire lien.


D’une part, la réalisation d’une passerelle en bois, destinée aux piétons et aux cyclistes, qui reliera Thiais à Orly, au cœur d’un nouveau bassin de vie. Le Maire de Thiais, Richard Dell’Agnola, s’était fortement engagé pour que cette passerelle, qui s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de restructuration urbaine, voie le jour.


D’autre part, l’accueil de la librairie Brossard sur la Place du Marché de Thiais. Alain Brossard, qui s’installera à Thiais au printemps 2020, avait repris en 2005 l’affaire familiale, installée à Choisy-le-Roi depuis 71 ans. Cet inlassable passeur de connaissance contribuera immanquablement à l’enrichissement du lien social en attirant en centre-ville de nombreux férus de littérature en même temps qu’il continuera à jeter des ponts entre les savoirs, les époques et les cultures. L’ouverture d’un nouveau commerce, sur une Place qui en compte déjà beaucoup, est par ailleurs un excellent indicateur du dynamisme et de l’attractivité du centre-ville thiaisien dans un contexte national difficile, où la question de leur désertification est régulièrement mise en avant.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round